Inspiré par les défis rencontrés dans l’organisation d’un projet d’accompagnement en Colombie et par les recherches menées par Gada Mahrouse, sous le thème « La convergence troublante du privilège, du militantisme et du tourisme politique », le PASC, en collaboration avec l’Institut Simone de Beauvoir de l’Université Concordia, propose des sessions de réflexions destinées aux acteurs sociaux engagés dans des initiatives de solidarité internationale.
Tournée d’ateliers à travers le Québec
Mai 2011 à Avril 2012
Ces ateliers ont été élaborés par et pour les personnes engagées dans des projets de solidarité internationale : étudiant-e-s, stagiaires et personnel permanent des OCI, militant-e-s, syndicats, groupes communautaires et centres de femmes avec un volet d’action internationale.
Nous souhaitons être invitées dans vos milieux, dans vos journées de formation interne ou avant l’envoi d’une équipe de stagiaires à l’étranger. Nous nous déplacerons à travers le Québec au gré de vos invitations. Tous les ateliers sont offerts gratuitement. Plusieurs formats sont possibles pour s’adapter à vos disponibilités.
Une première courte série d’ateliers d’introduction se déroulera au printemps 2011; puis reprendra à l’automne jusqu’en avril 2012. Tous les ateliers sont offerts gratuitement. Plusieurs formats sont possibles pour s’adapter à vos disponibilités.